lundi 3 août 2009

Yoyogi - Harakuju - Omotesando - Shibuya et Monjayaki !



Nous voici prêt à démarrer notre première vrai journée au japon !
La nuit fut peu reposante, et le sommeil léger à cause du décalage. Nous sommes tout endormis !

Départ pour le parc Yoyogi non loin du quartier de Shinjuku où se trouve l'hotel.
Nous décidons d'y aller à pied.


Le parc Yoyogi est très dense et il est impossible de sortir des allées, c'est impénétrable ! Il fait sombre et frais à l'intérieur, un vrai contraste avec les rues de Tokyo. Il y a toutefois un bruit d'insecte assourdissant et inconnu, nous sommes inquiets, mais quelle bébête va venir nous piquer ?...


Finalement aucune ! il s'agit des cigales japonaises, les "sémis" que l'on retrouvera partout durant notre voyage.

Le parc abrite le magnifique Meiji Jingu, sanctuaire shinto dédié aux âmes divines de l'Empereur Meiji et de sa femme, l'Impératrice Shoken.



Nous sortons du parc yoyogi et nous voici à Harajuku, prêts à traverser la Takeshita Dori, célèbre rue pleine de magasins de fringues et accessoires délirants pour ados (on confirme, rien n'est mettable par nous, on est déjà trop vieux ou has been ^^).


Nous nous enfoncons ensuite dans Harajuku pour rechercher une restaurant d'okonomiyaki, finalement trouvé derrière une galerie d'art (bien planqué le resto, mais sympa !).
On se fait notre bouffe sur une petite plaque individuelle. La serveuse est sympa (look de dingue) et nous montre pour la première portion.



Nous poursuivons la journée par le quartier d'Omotesando, réservoir de boutiques bien sympa. On rentre dans un magasin de jouets, à chaque étages, la moitié des rayons contiennent des peluches... !



Un pti tour chez Muji pour acheter à boire (un prétexte pour entrer : le rayon bouffe est génial, et archi sobre comme le reste, on adore).


Nous partons ensuite pour Shibuya pour retrouver Tomoko avec qui nous avons rendez-vous pour passer la soirée.
Merci encore Marco de nous avoir permis de rencontrer Tomoko !

Nous sommes un peu en avance et allons observer le passage piéton le plus grand du monde d'en haut d'un café : plutot incroyable !!



Nous retrouvons Tomoko devant la célèbre statue du Hachiko.
Nous nous balladons dans Shibuya et testons le pachinko (sorte de flipper japonais vertical). On est nul, la partie s'avère donc très rapide !
Puis, direction un restaurant de Monjayaki (spécialité de Tokyo).


Tomoko nous en fait gouter deux dont un au mentaiko (minis oeufs de poisson pimentés (la boule rose sur la photo)), c'est délicieux !

Encore merci Tomoko ! ありがとうございます!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire