dimanche 16 août 2009

Périple du dimanche à Tokyo : Yanaka - Ueno - Asakusa - Shibuya - Omotesando et Yoyogi !!!!!

Nous voici à notre avant dernier jour au Japon (snif) et nous allons visiter ce matin le traditionnel quartier de Yanaka au nord de la ville. Il s'agit d'un quartier où le temps s'est arrêté, loin des building et de l'agitation. Un vrai contraste dans la ville !
On commence avant par un bon petit déjeuner avec des douceurs Muji et Aoki trouvées la veille ^^.

Arrivés à Yanaka, on constate que c'est effectivement aussi calme que prévu. Nous avons la chance de venir un dimanche, on voit les habitants du quartier qui font leurs courses ou se balladent tranquillement ...

Après avoir fait le tour de Yanaka, nous arrivons au parc d'Ueno que nous allons travserser comme toute une foule de japonais en weekend. C'est beaucoup plus animé que la dernière fois que nous y étions !

On peut voir plein de gens qui font du théatre ou de la musique en plein air.

On se retrouve ensuite après un petit coup de métro à Asakusa ! Nous y étions allés avec David, mais nous n'avions pa eu le temps de beaucoup nous ballader dans ce quartier.

Il y a un temple très célèbre et adoré des japonais qui ne manquent ps d'y aller le dimanche ! C'est noir de monde !

On croise Kiki !! Au Japon il s'appelle Monchichi (mais c'est bien lui) !!

Il y a plein de petits marchands de choses à manger qui font bien envie ^^

Difficile de prendre la porte en photo toute seule !

Il y a des restaus partout mais ils sont pris d'assaut par les promeneurs ! Nous trouvons finalement un retaurant coréen au premier étage d'un petit immeuble. On y mange un yakiniku (sorte de barbecue) avec un assortiment de salades, du riz et une soupe sur un fond de musique des Beatles... Cool !

On file ensuite à Shibuya pour acheter quelques souvenirs.

Shibuya est un quartier mythique à Tokyo avec son passage piéton démesuré ! On y voit beaucoup de jeunes.

On marche jusqu'à Shinjuku pour rentrer à l'hotel en traversant tout d'abord Omotesando.

Puis Harajuku...

On se laisse tenter par une petite crêpe (banane chocolat - Bob si tu nous lis jusqu'ici ^^). Il y a même qui sont fourrées au cheesecake ! On choisit dans la vitrine parmi les crêpes factices en résine.

Puis on traverse le parc Yoyogi et on revoit le Meiji Jingu.

Pour finir cette journée, une petite folie !
Un apéro au Park Hyatt, comme dans le film Lost in Tanslation !

C'est d'ici que l'on appercevra le Mont Fuji ! Aujourd'hui le ciel est dégagé et en montant au 50e étage de cet immeuble, sa silouhette apparait... Superbe !

On profite du bar jusqu'à ce qu'il fasse nuit. C'est très sympa (par contre on s'est fait assasiner !).

Retour à la réalité avec un petit resto du quartier pour diner ! On a faim et c'est très bon ! Takoyakis, sobas, sahimis et rouleaux de printemps !